Sortie Vol et Ski 2009 à Notre Dame de Bellecombe

Jean après le déco du Mont-rond
Jean après le déco du Mont-rond

Cette année, la maintenant traditionnelle sortie VOL & SKI de Notre Dame de Bellecombe n'a pas pu se faire aux dates de la compétition VOLASKI des Volatiles des Saisies ni à celle de Crest-Volant, pour cause de nons disponibilités du chalet.

Il n'empèche, ça a quand même skié...et volé! Et pour se venger, on est resté 3 jour au lieu de 2 (non, mais!). Après de nombreuses tergiversations préparatoires, on devait être 4 volants sur un total de 11 participants, mais au dernier moment, la chaudière de Michel aura eu raison de sa détermination...(à moins que ce soit de soit de ses hésitations ou de celles de Théo ?) .

Samedi 31, après midi sous un soleil PARFAIT, Jean et Laurent ont pu faire un vol d'une vingtaine de minute, prolongé par une petite dynamique, depuis Ban Rouge. Merci à Georges, pour l'asistance au décolage, car le vent , bien présent rendait les choses difficiles...au point qu'après avoir fait décollé Jean, eh bien il était trop tard pour rejoindre Bellecombe par les pistes, et Georges a du attendre patiement qu'on vienne le rechercher à Praz, par la route. Pendant ce temps, l'autre Jean, finissait un premier prériple en raquettes. Dimanche, bien que couvert, a aussi permis un petit vol en fin d'après midi, après une journée de ski régal avec de la super neige. L'expérience a prouvé que la kailash dépassait effectivement 8 de finesse, en rejoingnant l'attero habituel du mont Rond depuis le haut du télesiege du Vores, sans escale et sans ascendance, via la Boulangère: Yes! :-)

Lundi le Foehn ne laissait ni doute ni regret quand à la possibilité de voler et Jean, Georges, Laurent et Adèle ont skié sur Praz, avec un rendez-vous vin chaud avec notre raquetteur fou, qui faisait sa 3° rando du WE.

Il semble que tout le monde ait bien digéré la tartiflette, seule la Ford a mal digéré le rodéo du chemin (encore désolé Georges) contraignant toute l'equipe à un "tuning" très déco sur le pauvre parechoc !

J'espère que tous garderont un bon souvenir de cette avanture, en attendant la prochaine! 

Lolo

 

 

Lolo au déco de Vorès. Droit devant on reconnait Bisanne
Lolo au déco de Vorès. Droit devant on reconnait Bisanne
Lundi sur les pistes de Praz: il manque Jean: c'est lui qui fait la photo
Lundi sur les pistes de Praz: il manque Jean: c'est lui qui fait la photo
En raquettes à La Limace(1850m) dans la montée à Ban Rouge
En raquettes à La Limace(1850m) dans la montée à Ban Rouge

Écrire commentaire

Commentaires: 0